…Hier

 

Toute petite déjà, j’allais « gratter » dans les bennes avec mon père…

Ces fameuses bennes qui faisaient leur apparition une fois par trimestre, puis une fois par mois aux abords de mon petit hameau …

Déjà à cette époque, on dénichait de belles trouvailles qu’on ramenait à la maison comme des petits trophées !

Bricolés, réparés, démontés ou parfois juste dépoussiérés, on était fier de présenter à qui était sensible, ces objets ayant eu une première vie dans un autre foyer !

Ah, ils étaient bons ces petits moments de complicité…

Puis un beau jour, « nos bennes » ont disparu, les déchetteries étaient nées et nos excursions/incursions ont cessé… Et oui, les déchetteries sont faites pour jeter et non récupérer… quel dommage ! Malgré tout, mon engouement pour la récup’ est resté intact.

Lève tôt et chineuse invétérée, la formule était toute trouvée pour poursuivre ma quête en arpentant les vides greniers et autres lieux de chine ! Mais c’est aussi parfois au détour d’une rue que mon regard aiguisé s’arrête sur un objet, déposé là, sans carte d’identité… S’ils n’ont plus de valeur pour les uns, pour moi, ils continuent à présenter un grand intérêt… ils sentent bon l’authenticité !

Je les bichonne un peu, certains restent dans leur jus et d’autres, un peu trop fragilisés par le temps, bénéficient d’une petite restauration ou parfois d’un « relooking ».

J’en ai accumulé des objets durant toutes ces années…

 

 

Aujourd’hui …

L’envie de partager a été souvent rêvée, longtemps refoulée, aujourd’hui enfin osée !

J’ouvre ma collection à tous ceux qui aiment cet univers… entre recherche d’authenticité et regard futuriste, chaque pièce peut s’inscrire dans le présent.

Vous découvrirez du mobilier, des luminaires, des pièces Vintage, des trouvailles Rétro, de la déco parfois kitch ou old school … des objets des années 50, 60, 70, 80, des objets où les couleurs, les matières et les formes s’harmonisent aujourd’hui encore à nos intérieurs avec douceur ou contraste !

Et si vous avez une envie particulière mais vous ne savez pas où et comment rechercher ou alors vous n’avez pas le temps… je peux chiner pour Vous !

 

Et Demain ?

Pour demain… j’ai des idées, j’ai de l’énergie !

Demain… c’est certain, l’aventure va évoluer et c’est avec vous et grâce à vous qu’elle pourra se poursuivre.